Prendre soin de sa peau à 50 ans

Qui a dit qu’être belle à 50 ans et se sentir bien n’est pas possible ?


A 50 ans, on est dans une période de changement hormonal. Il faut donc que le métabolisme se réajuste. C’est pour ça qu’à cet âge on se sent plus fatiguée, irritable ou euphorique. Pourtant il s’agit simplement du corps qui vit et ça c’est une bonne nouvelle ! Il y a juste un nouveau rituel de beauté à adapter et une hygiène de vie à adopter. Il n’est jamais trop tard pour bien faire. 

Trois grands piliers à prendre en compte :

1)L’alimentation : On vous conseille de diminuer votre alimentation car en vieillissant, le métabolisme baisse et a besoin de moins. Il y a des ennemis dans l’alimentation : le sucre raffiné est à remplacer avec le sucre naturel comme celui dans les fruits. 

2)L’exercice physique : Pour remettre en marche le métabolisme et le restimuler, il faut multiplier par deux son activité physique.

3)Le soin de la peau : A partir d’un certain âge, les résultats d’une société constamment sous stress apparaissent sur la peau. Les rides et les imperfections cutanées comme les tâches sont plus voyantes. Mais pour cela, il existe des solutions naturelles qui vont permettre de restructurer le derme de la peau et renforcer le système de régénération cellulaire. Mais attention, c’est la composition du produit qui fera toute la différence et qui permettra un réel résultat.


Les produits Helixium font partis de ces cosmétiques ! Innovants et naturels, ils sont faits à partir de bave d’escargot bio Helix Aspera Muller et de Chayotte, plante originaire du Mexique très riche en acides aminés.  Ce type de bave est plus riche en actifs réparateurs et régénérants que les autres baves. Certifié ECOCERT, le procédé de fabrication garantit le bien-être des escargots, une bonne condition d’élevage et leur nourriture bio. La récolte du mucus se fait à la main et de manière naturelle. La bave pure et fraîche est conservée sans additifs. Peu connue et pourtant pleine de bienfaits, la bave d’escargot a des propriétés médicinales et cicatrisantes. Elle permet à la peau de ralentir le vieillissement cutané. La peau retrouve sa fermeté ainsi que son élasticité. 


Ces produits permettent d’adopter une routine quotidienne naturelle pour prendre soin de sa peau et atténuer les signes de vieillesse. Cette routine se fait en plusieurs étapes:

1)Nettoyer  la peau pour éliminer les résidus du démaquillant et de pollution. La solution micellaire Bio Helixium a des vertus hydratantes et régénérantes avec son eau florale de pamplemousse et l’aloe barbadensis bio. Elle permet d’apaiser les épidermes irrités, rééquilibre la peau naturellement et atténue les rides grâce aux vertus de la bave Helix Aspera Muller. 

2)Exfolier pour enlever les impuretés dans la peau. Ce geste se fait entre deux et trois fois par semaine maximum. La crème exfoliante visage Bio Helixium révèle l’état du teint en purifiant et lissant la peau avec délicatesse en associant l’Helix Aspera Muller, la Chayotte Bio, les éclats de noix de coco et l’argent colloïdal. 

3)De par sa texture plus fluide, le sérum est à appliquer avant les autres crèmes. Le sérum intensif Helixium possède des propriétés antirides, blanchissantes et anti-imperfections cutanées avec son complexe régénérateur Helix Aspera, gelée royale bio et eau florale de sureau.    

4)Hydrater le contour des yeux qui est une zone plus fine, fragile et marquée par le passage du temps. Le roll-On contour yeux Helixium apporte un effet lifting et renforce le système de régénération cellulaire grâce à l’Helix Aspera Muller Bio, l’Osilift bio dérivé d’avoine et d’eau florale de pamplemousse.

5)Nourrir pour sceller l’hydratation au niveau du contour yeux et du visage. L’Helixium Bio yeux allie l’efficacité du complexe Helix Aspera Muller Bio, aux propriétés raffermissantes de gatuline et à l’effet régénérateur de l’argent  colloïdal. Pour le visage, la crème multi-effets bio Helixium nourrit, hydrate et atténue les tâches. C’est un réel élixir naturel de jeunesse.

6) Protéger la peau contre la pollution et soleil qui agressent la peau et accélèrent son vieillissement. Pour cela, une crème comme la crème multi-effets bio Helixium dotée d’un SPF 15 minimum est indispensable.