Quels soins choisir pour faire face aux désagréments physiques causés par les mesures barrières ?


Notre nouveau mode de vie met en avant deux préoccupations majeures et complémentaires : lutter efficacement contre le virus, et minimiser les effets secondaires d’un usage trop poussé des produits virucides ou dédiés à la protection. Pour cela, les produits de soin et d’hygiène biologique sont nos nouveaux chouchous ! On aime leur douceur alliée à leur efficacité.

Je vous propose un petit tour d’horizon de ces trésors biologiques qui peuvent répondre à vos besoins !


« Au secours, des boutons me sont apparus suite au port répété du masque ! »

 Le « Maskné » sévit en ce moment, et laisse pantois plus d’un porteur de masque. Pour vous aider à vous débarrasser de ces petites choses disgracieuses, rien de mieux que de purifier en profondeur la zone touchée par des soins ciblés !

Pour les plus courageux, l'idéal est d'appliquer chaque soir un rituel skin care qui allie nettoyage, tonification, et hydratation ! Je vous conseille d'aller relire notre article "Routine pour les Peaux Jeunes" (pas uniquement réservé aux peaux jeunes, vous vous en doutez ;) )


«J'ai les lèvres toutes gercées, le masque me les assèche.»

Le masque est une source d’irritation notable. Encore plus au niveau des lèvres qui sont sensibles aux frottements et à la sécheresse. Contre cela, rien de mieux que l’application d’un baume à lèvres BIO réparateur et protecteur !


« Je travaille depuis la maison, et pourtant la peau du visage me tiraille !»

Travailler dans un environnement clos et surchauffé peut aussi provoquer des sécheresses au visage. La peau manque alors cruellement d’hydratation. La solution : une crème hyper hydratante pour venir ressourcer la peau.

  • HYDRA-Soin gel crème hydratant de Guérande pour les peaux mixtes à normales
  • HYDRA-Confort crème riche hydratant de Guérande pour les peaux normales à sèches

« Le gel hydroalcoolique m’agresse les mains, c’est une horreur… »

Le gel hydroalcoolique est indispensable en extérieure pour lutter contre le coronavirus grâce à ses propriétés antiseptiques. Or, il tue également toutes les bonnes bactéries qui se trouvent sur nos mains, et altère le film hydrolipidique de notre peau, provoquant son dessèchement. Il est donc plus que conseillé de se laver les mains à l’eau et au savon dès que possible, et d’appliquer de la crème pour les mains afin de soulager et réparer la peau.