Le lait d’ânesse est un soin beauté ancestral. On dit qu’il fait des merveilles sur la peau. Est-ce vrai ? Sous quelle forme se présente-t-il ? Comment l’utiliser ? Biowink vous dit tout.
Déjà dans l’Égypte Antique, Cléopâtre aurait pris des bains de lait d’ânesse pour entretenir sa beauté et la jeunesse de sa peau. On dit qu’il fallait traire 700 ânesses pour remplir le bain de Cléopâtre. Légende ou pas, le lait d’ânesse a traversé les siècles et fait son retour dans nos salles de bain. Sa réputation le précède : anti-rides, hydratant, cicatrisant et ami des peaux sensibles, etc. Le lait d’ânesse n’est pas surnommé « l’or blanc des cosmétiques » sans raison !
Son histoire
Pendant l‘Antiquité, le lait d’ânesse était traditionnellement consommé par certains peuples, pour ses vertus dans les domaines de la santé et de la beauté. Étant proche du lait maternel de la femme (en composition chimique, en pH, riche en vitamines et en acides gras), il a longtemps été utilisé comme lait de substitution pour les bébés.
Au fil du temps le lait d’ânesse est devenu un produit précieux et rare. En effet, l’ânesse produit peu de lait, environ 1 à 1,5 litre par jour environ et cesse d’en fabriquer lorsque son petit lui est retiré. Le lait d'ânesse est un produit assez rare qui nécessite beaucoup de patience pour les producteurs.
D’innombrables bienfaits
1. HYDRATANT ET NOURRISSANT
Les soins au lait d’ânesse se vendent principalement sous forme de savons et de crèmes hydratantes. Très riches en minéraux, en vitamines et en oligo-éléments, ils sont extrêmement bénéfiques pour la peau. Le lait d'ânesse nourrit et adoucit la peau et est adapté à tous les types de peaux, même les plus sensibles et fragiles.
La peau est apaisée dès les premières heures d’application du lait d’ânesse sur la peau et jusqu’à 24h après l’exposition.
2. AMI DES PEAUX SENSIBLES ET À PROBLÈMES (ROUGEURS, ECZÉMA, ACNÉ, …)
Le lait d’ânesse respecte les peaux sensibles et à problèmes. Il est réputé pour lutter contre l’acné et autres problèmes cutanés tels que le psoriasis et l’eczéma. Sa douceur calme les peaux les plus réactives qui ont tendance à rougir. De plus, le lait d’ânesse bio est hypoallergénique ! Les produits au lait d’ânesse ont en effet la particularité de nettoyer, purifier et éliminer toutes les impuretés. Et surtout, ils n’assèchent pas la peau. Vous pouvez donc l'utiliser les yeux fermés !
3. ANTI-RIDES
Si le lait d'ânesse est toujours aussi précieux aujourd'hui, c'est parce que son pouvoir régénérant est bien réel. En utilisant une crème au lait d’ânesse, le vieillissement de la peau et l’apparition des rides ralentit. La peau est plus lisse et tendue. Loin d’être un mythe, le lait d’ânesse est un tenseur naturel. Il estompe les rides et sillons pour laisser votre peau lisse et dynamique. Le soin anti-ride idéal !
4. ANTI-OXYDANT ET CICATRISANT
Grâce aux oligo-éléments, aux omega 3 et aux omega 6, la peau se régénère plus rapidement. Ces actifs contenus dans le lait d’ânesse ont un pouvoir cicatrisant et antioxydant. Il contient également des acides gras essentiels et des acides aminés indispensables à la construction cellulaire. Le lait d’ânesse permet de nettoyer votre peau en profondeur pour la débarrasser de toutes ces peaux mortes. Par cette action, elle encourage la régénération de l’épiderme.
Pas besoin de chercher bien loin pour trouver un de ces produits miracles, il y en a dans le catalogue Biowink ! Vous trouverez chez Bélice, le savon solide « Îles Marquises » qui contient du lait d'ânesse bio et de l'argile rose riche en oligo-éléments qui respecte votre peau.
Ne passez pas à côté de ce secret de beauté antique !