Vous avez profité de l’été mais vos cheveux un peu moins ? Un effet de paille ? Pas de panique, nous avons concocté pour vous un tour d'horizon des produits disponibles chez Biowink à favoriser pour prendre soin de vos cheveux abîmés.
En été, nos cheveux subissent de nombreuses agressions : les rayons UV, le chlore de la piscine ou encore le sel de la mer. Et nous nous retrouvons à la fin des vacances avec des cheveux secs et rêches, des pointes fragilisées et des fourches.
Cela s’explique par le fait que les écailles des cheveux sont endommagées, le sébum ne circule plus le long de la fibre capillaire, et donc ne permet plus de les protéger. Pour les réparer, il faut miser sur les bons soins ! Hydratation, nutrition et protection sont de mise.
On hydrate, on hydrate, on hydrate
Plus encore à la fin de l’été, les cheveux ont besoin d’hydratation régulière, donc on favorise des shampooing et après-shampooing nourrissant et réparateur. Le but étant de resserrer l’écaille du cheveu tout en lui apportant une bonne dose d’hydratation en profondeur. Pour ce faire, nous vous invitons à utiliser deux produits de la gamme Phytema. Le « Shampooing réparateur » nourrit tout en réparant le cheveu sec, sensibilisé ou cassant grâce aux extraits de miel, de vanille et de baobab. A combiner avec l’« Après-shampooing démêlant protecteur » qui restaure la force, la souplesse et la brillance du cheveu grâce à sa formule riche en karité, coco et baobab d’origine biologique.
On ne lésine pas sur les huiles
N’hésitez pas à enduire vos cheveux d’une huile (jojoba, coco, lavande, monoï…) une fois par semaine avant le coucher. Résultat garanti ! Dès le lendemain, la chevelure est déjà visiblement plus saine. Dans notre catalogue Biowink, vous retrouverez le sérum réparateur et protecteur « Keep Glowing » de EQ qui répare et renforce la fibre capillaire pour une meilleure résistance aux agressions extérieures. En plus de l’huile de karanja et de jojoba, le monoï edelweiss vient nourrir en profondeur le cheveu, tout en apportant brillance et souplesse. Nous vous recommandons aussi l’huile réparatrice « La Ximénia » du Comptoir des Huiles. Elle redonnera force et vitalité aux cheveux ternes et sans vie grâce à ses vitamines et nutriments. Elle va constituer un film protecteur autour du cheveu pour le nourrir, le protéger et lui redonner de l’éclat.
Tips complémentaires
Pour préserver votre chevelure, limitez l’utilisation d’appareils chauffants tels que le sèche-cheveu, le lisseur ou le boucleur. Et si vous devez vraiment les utiliser, n’oubliez pas d’appliquer au préalable une noisette de soin protecteur thermo-actif qui va protéger le cheveu. Si vos cheveux sont particulièrement fragilisés, prenez rendez-vous chez le coiffeur pour rafraîchir votre coupe. Pour rappel, un cheveu très abîmé n’est pas récupérable, il faut le couper.
En résumé, les cheveux secs demandent une routine capillaire attentive. Pour soigner vos cheveux, optez pour des soins hydratants, nourrissants et protecteurs. Jour après jour, finis les cheveux endommagés !